ADTM Infos N°12 decembre 2005
Association Des Terres Minées

Siège social : La Mairie 49120 Cossé d'Anjou.
Tel/Fax : 02 41 44 06 40
Site Internet : http://desterresminees.free.fr/
Messagerie : desterresminees@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

10 fois le prix…
Pour réaliser le contournement de l'éventuelle carrière, la commune propose l’achat d’une bande de terrain 10 fois le prix de la terre agricole! Et si le propriétaire refuse, il est prévu d'engager une procédure d'utilité publique.
Qui va payer!
Pour favoriser le carrier, on envisage de pénaliser le contribuable…

Le Barreau routier nord...
Début novembre 2005, la commune de La Tourlandry lance un appel d'offre pour la réalisation du barreau routier nord ( voir Courrier Ouest du 04-11-05 ). Cette démarche est directement liée à l'ouverture de la carrière. Cela est clairement exprimé dans le rapport des Commissaires Enquêteurs de septembre 2004, ainsi que dans l'arrêté préfectoral du 15-06-05. La construction de cette route n'est pas d'actualité du fait de la suspension de l'arrêté préfectoral et de l'existence des 4 recours en attente de jugement au tribunal administratif de Nantes.
Est-ce au contribuable qu'il revient de financer une route qui servirait surtout aux camions de pierres?

La conduite d’eau...
Une conduite d’eau importante qui relie les châteaux d’eau du Bois Oger et de la Hunaudière se trouve sur le site du projet de carrière.
Qui payerait son déplacement ?

Nos puits...
Il a été fait des relevés piézométriques de nos puits, au plus fort de la sécheresse en septembre 2005. Le niveau d'eau par rapport au sol était en moyenne de 3,37 m. Que deviendrait-il avec une carrière dont le fond voisinerait avec le niveau du bourg de Cossé d' Anjou ?

Qu’est devenue l’entreprise Lahaye?
Si nous pouvions avoir des sentiments pour l’entreprise Lahaye, en avons-nous pour CHARRIER qu’il l’a achetée, puis vendue à CHARIER de Montoir de Bretagne.
Oui , CHARIER avec un R celui qui n’a pas réussi à faire sa carrière à L’Echasserie près de CHEMILLE.
A quand la vente à une multinationale?

Face à cette situation, l'ADTM se doit d'être réactive .
A tous ceux qui ne veulent pas voir ce projet aboutir, nous disons:

REJOIGNEZ NOUS !

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